C’est quoi un EVJF ?

  • Publication publiée :décembre 2, 2022
  • Post category:Divers
enterrement vie de fille - evjf

Pour vous faire un petit résumé, un « Enterrement de Vie de Jeune Fille », soit par abréviation « EVJF » est un acronyme désignant la fin du célibat pour une future mariée. C’est un événement organisé entre filles (avec généralement les amies proches de la mariée) lors d’une journée, d’une soirée ou d’un week-end avant de célébrer l’union des deux amants…

Qui doit organiser cet événement ?

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille revient aux témoins ou aux demoiselles d’honneur choisies par la future mariée, qui ont pour mission d’organiser un évènement unique et original ! Un EVJF se doit d’être inoubliable !!

En quoi cela consiste exactement ?

Le but est de proposer à la future mariée des expériences uniques et des moments mémorables à vivre entre copines qui marqueront la fin de sa vie de célibataire !

Si on pense souvent à une journée ou une soirée sympathique dans un endroit près du domicile de la future mariée. D’autres préférerons voir plus grand. Certaines personnes préférerons s’évader lors d’un week-end ou quelques jours à l’étranger. De profiter d’activités insolites, rythmés par la joie, les rires et les émotions, de délicieux repas et des soirées dansantes jusqu’au bout de la nuit ! D’autres encore préférons une soirée avec un stripteaser et des gages drôles à faire dans la rue, déguisée et maquillée… à vous de savoir ce qui pourra faire plaisir à la future mariée ! Est-elle du genre aventurière ou plutôt girly ? Quels sont ses hobbies et ses passions ? L’essentiel est de bien connaître les goûts et les préférences de cette dernière et qui correspondra à ses attentes.

Comment organise t-on un EVJF ?

L’organisation d’un « Enterrement de Vie de Jeune Fille » n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il s’agit d’un évènement important et unique qui requiert rigueur et anticipation. Voici quelques étapes importantes à respecter :

  • Etape N°1 : On dresse quelques mois ou quelques semaines à l’avance une liste des invités avec l’accord de la future mariée.
  • Etape N°2 : On contacte les invités et on crée un groupe.
  • Etape N°3 : On s’accorde sur la date et la durée de l’événement. En fonction des disponibilités de chacune (Une soirée, un week-end, une journée ou une après-midi…)
  • Etape N°4 : On définit ensemble le budget
  • Etape N°5 : On définit le lieu de l’événement (en France, à l’étranger…)
  • Etape N°6 : On choisit le thème de l’événement et les tenues s’il y’en a !
  • Etape N°7 : On sélectionne et on réserve les activités ou les prestations à l’avance
  • Etape N°8 : On prévoit un cadeau pour la future mariée.

Pour plus de détails, nous vous proposons de lire l’article « Comment organiser un EVJF ? Voici tout ce qu’il faut savoir »

Et c’est parti, c’est maintenant à vous de jouer ! 😉 N’hésitez pas à lire nos autres articles pour encore plus d’idées d’EVJF !